AMOFF KOFA, un jeune artiste togolais qui arrive avec assurance


Son nom c’est AMOFF KOFA, le nouveau jeune artiste togolais underground qui s’annonce avec force sur la scène musicale togolaise. Doté d’un talent exceptionnel, AMOFF KOFA arrive avec un style Afro Bit, avec sa touche particulière puisée dans son expérience dans l’instrumentalisation, domaine dans lequel il est très doué. Collaborant avec des grands artistes togolais de renom comme Ras Lee, King Mensah, Jimmy Hope, ce jeune artiste fait déjà parler de lui avec son premier single « UN PETIT PAS ». Dans une interview accordée à notre rédaction, il nous parle de ses projets.

L'artiste, AMOFF KOFA

L’artiste, AMOFF KOFA

Lisez plutôt ! 

R : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Artiste : A l’état civil, je me nomme AKOLLOR Kofi Amewofia. Mon nom d’artiste c’est AMOFF KOFA. Actuellement je réside au Benin.

Parlez nous un peu de votre parcours ?

J’ai commencé mes premiers pas dans la musique en 1985 dans un groupe scolaire spécialisé dans les interprétations reggae. En 1989 j’ai monté mon propre groupe.  De 2001 à 2003 j’ai fait l’école de musique « LA BELLE MELODIE » au Togo pour bien me perfectionner. Et c’est après ça que j’ai réellement décidé de faire de la musique une profession.

J’ai fait l’instrument, je joue plus à la guitare. C’est maintenant je veux m’essayer à la musique.

Pourquoi avoir choisi la musique ?

C’est la musique qui m’a choisi. Quand j’étais tout petit mon rêve c’est de devenir un artiste de la chanson. Donc je dirai c’est une vocation.

Quel est votre style musical ?

Avant je faisais du Reggae, mais avec le temps je me suis décidé de faire une musique un peu africaine… donc je suis beaucoup influencé par King Mensah et maintenant je fais un style Afro Bit.

Avez-vous déjà un album à votre actif ?

Non pas encore j’y travaille. J’ai juste fait un single. Je suis un artiste underground. Disons c’est mon premier pas sur la scène musicale togolaise. Mais si tout va bien, d’ici la fin de l’année, le public aura mon premier album.

Vos perspectives ?

Comme tout artiste mon rêve c’est de conquérir le monde. Aller le plus loin possible. Ce n’est pas facile mais je me bats pour y arriver. Pour cette année, c’est la sortie de mon premier album qui est projet phare. Et j’espère avec l’aide Dieu ça va aller. Je dis un grand merci à tout le monde,  surtout ceux qui me soutiennent et au grand public pour l’attention particulière qu’ils m’accordent. Je leur promets de belles choses.

Publicités

À propos de raziaka

Presidente Association WELFARE TOGO _____________________ (Journaliste/Reporter, Présentatrice TV, Animatrice RADIO). Passionnée des NTIC, et Web Journalisme.

Publié le 26/02/2015, dans Culture générale, Interviews, Quoi de neuf?, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :