YALI CRL Dakar Session2 : 100 jeunes africains en pleine formation de 5 semaines


img_0336Ouvert depuis le 19 septembre 2016 à CESAG, la deuxième session du Programme YALI Dakar (Young African Leaders Initiative) organisé par le Centre régional de Leadership au Sénégal regroupe 100 jeunes venus de 16 pays d’Afrique (pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad, et Togo). Ils suivent une formation de 5 semaines dans 3 filières : « Business and Entrepreneurship », « Civic Leadership » et « Public Management » avec à la clé chacun des projets personnels. Le Togo est fortement représenté par 17 jeunes très engagés. selon les organisateurs, « la formation dispensée vise aussi à faire acquérir aux participants des compétences transversales en leadership.

captureL’objectif principal à travers cette session est de s’assurer que les participants acquièrent les compétences qui leur permettront de réaliser leurs projets mais également d’avoir les habiletés et qualifications suffisantes pour impacter leurs communautés et créer le changement qu’ils veulent voir opérer ».

Plusieurs activités sont au programme de cette session qui  comprend entre autres la retraite, les cours académiques, les visites pédagogiques, les activités extracurriculaires, les activités de networking, les ateliers thématiques, les ateliers d’expert et la cérémonie de clôture.

img_0352 img_0195Au cours de la première semaine, les paritcipants ont pris part à des activités de socialisation à l’hôtel des Almadies, Dakar et ont entamé les séances de cours en classes  selon chaque filière au sein de la grande école internationale CESAG. Ils sont bien encadré par des professeurs de renoms.

Tous les participants de cette deuxième session de YALI Dakar, après les 5 semaines de training sur le sol sénégalais, bénéficions également d’un post-training de 7 semaines de coaching, mentorat, stage, travail communautaire et diverses activités de réseautage dans leurs pays respectifs.

Rappelons que le programme Young African Leaders Initiative(YALI), est une initiative du Président Obama dont l’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent Africain.

R.A

À propos de raziaka

Presidente Association WELFARE TOGO _____________________ (Journaliste/Reporter, Présentatrice TV). Passionnée de l'eco-journalisme | Environnement | Genre

Publié le 25/09/2016, dans Quoi de neuf?, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire